White Team
Hey ! Bienvenue invité sur la White Team ,une team basée sur la série Monster Hunter. Si tu es sur notre site c'est bien pour une raison. Je vais te laisser naviguer comme bon te semble sur notre forum .Voici déjà quelques sujets forts utile si jamais tu as l'idée de nous rejoindre :
-Règlement & charte d'utilisateur
-Règlement de la présentation
Ainsi que notre Chaîne Youtube :
-Chaîne Youtube de la White Team
White Team
Hey ! Bienvenue invité sur la White Team ,une team basée sur la série Monster Hunter. Si tu es sur notre site c'est bien pour une raison. Je vais te laisser naviguer comme bon te semble sur notre forum .Voici déjà quelques sujets forts utile si jamais tu as l'idée de nous rejoindre :
-Règlement & charte d'utilisateur
-Règlement de la présentation
Ainsi que notre Chaîne Youtube :
-Chaîne Youtube de la White Team
White Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

White Team

Team Monster Hunter sur MHFU, MH3, MH3rd et MH3U à influence Manga ~
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Première impression MH3U...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bwa
Administrateur
Administrateur
Bwa


Masculin Age : 28
Messages : 372

Première impression MH3U... Empty
MessageSujet: Première impression MH3U...   Première impression MH3U... EmptyVen 22 Mar - 22:08

Bien le Bwah à tous !

Ayant assez récemment acquis MH3U, je vous fait donc part de mes premières impressions sur le jeu et vous invite à en faire de même... *Réajuste son smoking* Donc si jamais certains veulent tout découvrir par eux-mêmes, qu'ils ne lisent pas, ils risqueraient de se faire spoiler 2-3 trucs ! x3 C'est un peu fouillis, mais je l'écris 'à chaud' là x)

Première impression : c'est bien joli, mais quelque chose me chiffonne... La plupart des informations sont écrites en tout petits caractères, et vu la pixellisation de mon écran quand on regarde de près, il y a certains compos que je n'arrive pas à identifier (et c'est assez embêtant)... Donc je pense que c'est parce que le jeu est censé être vu via un câble HDMI, donc ceux qui ont des télés adaptées n'ont peut-être pas ce problème, mais pour moi (et aussi Jupup) c'est parfois impossible de déchiffrer les attaques des armes, les compos nécessaires... (Si quelqu'un pouvait d'ailleurs me dire quel est le dernier compo qu'il faut pour faire la première amélioration du katana lagia ce serait sympa x) ). Autre petit truc embêtant : "l'écran" est mal cadré (autrement dit certains éléments, comme la jauge d'oxygène, le nombre de tel type de munitions au fusa... sont hors-cadre).

M'enfin après ce problème, je trouve le jeu très joli (mis à part l'eau de la zone 10 de la forêt Moga), et je revois exactement les mêmes cinématiques qur sur MH3... L'histoire est est reprise de celle de Tri, avec cependant quelques changement (le premier Grand Jaggi, qu'il faut tuer, est dans les plaines désertiques (n'empêche que la cinématique est exactement la même XD), au lieu de devoir le capturer ensuite, c'est un Arzuros qu'on affronte...). Heureusement donc, certains éléments sont nouveaux et donnent donc meilleure impression (par exemple, on a une nouvelle quête urgente pour sauver Kayamba contre un Duramburos ou je ne sais quoi x) ).

Un point qui est assez peu important en fin de compte, mais qui fait un peu tache, c'est les traductions. Le 'quête succès' à été conservé, tout comme le 'supprimer objet' de Tri... Mais il y a d'autres invités, comme le 'philtre du diable' que vous avez déjà vu, mais aussi les drogues du démons et peau armure qui ont été changés... J'en ai vu d'autres, mais là je me rappelle plus. x)

Pour ce qui est des armures, j'ai été très déçu: si le skin est le même que celui de Tri, les skills sont nouveaux, et impossible de trouver une armure valable avant d'avoir accès aux quêtes 5*. La full Grand Jaggi est la même (attaque + 1, crâne de pierre et le skill qui augmente l'efficacité des rations/steaks), l'armure Arzuros est une daube (défense, restauration et un autre talent inutile), c'était peut-être pareil sur 3rd, mais ma plus grosse déception a été l'armure Qurupeco. Sur MH3, elle faisait défense, restauration et surtout évasion, ce qui en faisait, pour moi, la meilleure full avant l'arrivée du Barioth. Eh bien là non, on a droit aux mêmes skills que la full Peco + de Tri, donc soutien au lieu d'éva... Complètement inutile donc.
La full Ludroth Royal ne relève pas le niveau, et j'ai eu une seconde déception; la full Barroth. Sur MH3, elle était intéressante (attaque+ 1, marathonien et adré + 1 (plus oeil critique - 1, m'enfin on s'en fout), donc soit attaque + 2 soit adré + 2), d'autant que vu comme les monstres ne font pas mal et la facilité à évader sans éva, adré aurait été très utile, mais là... >_>' Attaque + 1, défense + 1, garde + 1 et appétit - 1... Pour un lancier qui joue en contre-attaque, pourquoi pas. Mais sinon... Mais quelle daube! D'autant que vous ne pouvez pas mettre attaque + 2 ou défense + 2, puisque ça enlève tout de suite attaque ou défense... Donc personnellement comme je ne voyais pas d'autre armure je me suis fait celle-là et j'ai rajouté aiguisage rapide, mais bon... LA full Rathian est encore plus dégueulasse que sur Tri, (je pensais pas que c'était possible XD) puisque le seul skill utile, protège-tympans, n'y est plus.
La full Lagia peut être intéressante (point faible, courant et concentration), m'enfin on fait mieux. LA full los est devenue naze (attaque feu augmentée, attaque et aura de feu)... =.= LA full Bari a changé, mais reste heureusement assez intéressante (évasion, ninja et attaque glace augmentée). Si vous voulez avoir éva avant le Bari, c'est possible, mais ce sera vraiment juste avant, puisque ce sera avec la Full Volvidon (éva + 1 et rés. tremblement), que vous débloquez après avoir tué le Lagiacrus.

Pour les armes, je suis assez content (oooh il est content ! ^-^), car il y a pleins de nouvelles armes (par rapport à Tri hein, j'ai pas 3rd...), mais je trouve dommage qu'on ne puisse pas en créer beaucoup directement (il faut souvent passer par des améliorations...).

Passons maintenant à un point important, à savoir les monstres. J'ai principalement deux remarques à faire: ils sont en cartons, et il ne font pas mal.
J'ai trouvé que tous les mobs (à l'exception du Durambaros machin-chose) étaient vraiment en plastique, ils meurent hyper vite (même si ça va un peu mieux à partir du Lagia). Alors c'est peut-être que j'ai pris de l'expérience depuis le rang inf. de Tri, mais je trouve que c'est un peu abusé là...
Par contre, même par rapport à Tri ils ne font aucun dégât. Lors de la quête des 3 boyaux monstres, j'ai affronté le Lagia en armure en cuir (j'ai au passage fait un perfect sans éva XD) et après lui avoir pété les cornes, je l'ai laissé me tuer pour rentrer plus vite au camp de base (et voir si il faisait mal...), et je pensais que, comme sur Tri, il me One-Shoterait quasiment (et vive le franglais ! O/)... eh bien non, il a fallu trois ou quatres coups pour que je finisse au camp de base...
Et plus tard j'ai remarqué qu'avec une armure Grand Jaggi (10 de défense par partie, donc normalement 51 au total), j'avais plus de 100 de défense (après avoir réussi à déchiffrer XD)... Oo' Donc apparemment le chasseur a déjà 50 de défense de base, ce qui est juste abusé (et explique sans doute l'attaque en mousse des monstres...). Donc je trouve ce niveau-là décevant.
Par rapport à MH3, certains moves sont nouveaux (ils existaient déjà sur 3rd je crois), comme le coup de flanc du bari (qui est au passage inutile x) ), ou la Rathian qui monte beaucoup moins haut avant de faire son piqué... Ca j'ai bien aimé, ça apporte de la nouveauté et ça contribue à donner une image 'nouvelle' du jeu (par contre le bari sans l'attaque en zigzags euh... >_>).
J'ai trouvé que les évasions sont abusivement faciles sans le talent éva pour la majorité des attaques (pour les coups de queue, mais aussi les charges, les coups de flancs et 'enroulements' du Lagia...)...

Quelque chose que j'apprécie beaucoup, c'est le retour de la carte de guilde (même si la mienne est actuellement lamentable T^T). Ca c'est vraiment chouette ! =D

Donc le offline est toujours aussi rapide (en prenant tout mon temps en 10 heures de jeu j'ai presque débloqué l'uragaan, il me manque plus qu'un minerai machalite x) ), mais les quelques nouveautés font un peu plus durer le temps de jeu en solo. Et comme je pense récupérer les distinctions du offline avant d'aller en ligne, je pense en avoir pour encore au moins 10 heures... (Rien du tout quoi xD)
M'enfin après comme l'indique le titre c'est qu'une première impression, qui ne se base que sur une (grande) partie du offline, c'est clair que ce que j'attend personnellement de ce MH ce sont les rangs sup' et surtout G, je pense que c'est à peu près pareil pour tout le monde, donc ce que je dis là est loin d'être un avis définitif !

Donc voilà, en lisant ce petit texte on pourrait croire que je ne l'ai pas aimé, au contraire je le trouve génial, c'est juste que quelques détails me chiffonnent... x)

Si vous avez des remarques n'hésitez pas ! =D


Dernière édition par Bwazaaah le Sam 23 Mar - 10:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
shenron
Membre
Membre
shenron


Masculin Age : 26
Messages : 294

Première impression MH3U... Empty
MessageSujet: Re: Première impression MH3U...   Première impression MH3U... EmptySam 23 Mar - 9:59

a tu m'a sponner et puits killer
moi qui n'est pas encore toucher au jeu les armures me déplaise déjà dans ta description.
Bien que cela ne m’empêchera pas d'y joué c'est déjà assez décevant.
Pour ce qui est des monstres en carton je vais voir se que sa donne tout à l'heure (éh éh)
bon sur ce je vos laisse je vais partir l'acheter Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Bwa
Administrateur
Administrateur
Bwa


Masculin Age : 28
Messages : 372

Première impression MH3U... Empty
MessageSujet: Re: Première impression MH3U...   Première impression MH3U... EmptySam 23 Mar - 10:39

Ah, j'ai oublié un point que je trouve assez gênant, on a 'régressé' en ce qui concerne la stamina : quand un monstre crie par exemple, la stamina reste 'bloquée' et n'augmente pas, alors que c'était le cas sur Tri... =/
Revenir en haut Aller en bas
Karyll
Membre
Membre
Karyll


Masculin Age : 26
Messages : 274

Première impression MH3U... Empty
MessageSujet: Re: Première impression MH3U...   Première impression MH3U... EmptySam 23 Mar - 11:24

Ah ... C'est nul sa ... Moi je suis pas bien loin mais sa ne devrais pas tarder Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Nico 'Pinku Hoshi
Allié de l'AA
Allié de l'AA
Nico 'Pinku Hoshi


Masculin Age : 33
Messages : 973

Première impression MH3U... Empty
MessageSujet: Re: Première impression MH3U...   Première impression MH3U... EmptySam 23 Mar - 12:47

Pour ce qui est de la stamina ,c'est comme dans MHFU .
Je trouve le jeu plus simple sur WiiU que sur 3DS aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première impression MH3U... Empty
MessageSujet: Re: Première impression MH3U...   Première impression MH3U... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première impression MH3U...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les petits RDV pour faire des vidéos MH3U ensemble [G]
» Nos petites vidéos de MH3U sur Youtube |Mise en ligne
» Décision d'un lieu de rendez-vous pour la team sur MH3U
» Une vidéo pour fêter une année complète depuis la création de la WT MH3U
» Monster shake (alternatif d'un Harlem shake dans Mh3U

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
White Team  :: Taverne du Chasseur :: Flood-
Sauter vers: