White Team
Hey ! Bienvenue invité sur la White Team ,une team basée sur la série Monster Hunter. Si tu es sur notre site c'est bien pour une raison. Je vais te laisser naviguer comme bon te semble sur notre forum .Voici déjà quelques sujets forts utile si jamais tu as l'idée de nous rejoindre :
-Règlement & charte d'utilisateur
-Règlement de la présentation
Ainsi que notre Chaîne Youtube :
-Chaîne Youtube de la White Team
White Team
Hey ! Bienvenue invité sur la White Team ,une team basée sur la série Monster Hunter. Si tu es sur notre site c'est bien pour une raison. Je vais te laisser naviguer comme bon te semble sur notre forum .Voici déjà quelques sujets forts utile si jamais tu as l'idée de nous rejoindre :
-Règlement & charte d'utilisateur
-Règlement de la présentation
Ainsi que notre Chaîne Youtube :
-Chaîne Youtube de la White Team
White Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

White Team

Team Monster Hunter sur MHFU, MH3, MH3rd et MH3U à influence Manga ~
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Tuto] Faire un Render ( by Shinikata )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shinikata
Allié de l'AA
Allié de l'AA
Shinikata


Masculin Age : 30
Messages : 74

[Tuto] Faire un Render ( by Shinikata ) Empty
MessageSujet: [Tuto] Faire un Render ( by Shinikata )   [Tuto] Faire un Render ( by Shinikata ) EmptyLun 19 Aoû - 3:32

Faire un Render

Voici donc mon tutoriel sur les renders. Je l'avais fait pour THE GIMP qui est un logiciel gratuit et donc accessible à n'importe-qui. J'ai tendance à preferer Photoshop personellement mais il n'est pas à la portée de toute les bourses ( Enfin .. Legalement .. =P )

Le fonctionement pour Photoshop est plus ou moins le même. Sur cette version j'ai ajouté des détailles par rapport à la version originale postée sur le forum de l'Azur'Alliance.

le Render

1) Qu'est ce qu'un Render?

Un Render est une image avec un fond transparent (pas blanc) souvent enregistré le plus souvent en PNG. Le PNG est un format de qualité qui garde les propriétés comme la transparence, etc...

Ainsi, si vous faites un Render vous-même, prenez bien soin de l'enregistrer dans ce format.

2) Deux options.

- Soit vous en avez un deja fait, suffit de chercher sur le net.
- Soit vous le faites vous-même, ce n'est pas très compliqué. On va faire ça.

3) Comment le faire.

Primo, vous devez avoir une image et un logiciel de PAO/DAO. ( Photoshop, THE GIMP, Paint.NET, Paint tool SAI, .. )

Nous prendrons pour ce tuto, un logiciel libre et plutôt complet, THE GIMP. Comme déja dis j'utilises photoshop, mais c'est plus ou moins la même manipulation, donc ça ne posera pas probleme. En general ce genre de logiciel fonctionne de la même maniere pour une chose aussi simple. Evitez juste le Paint de windows quoi ( à la limite Paint.NET ) .. x)

Secundo, choisissez une image :

Pour ce tuto, je prendrais Kirinette, la Kirin-girl mascotte de mon clan ! =3
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'image est trouvable ici

Ouvrez donc l'image avec le logiciel.

Pour cela, Fichier => Ouvrir... => "Votre image" ( sous THE GIMP et Photosh )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis cliquez sur ouvrir, ça devrais donner cela:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans la fenêtre de gauche,
sélectionnez l’outil de sélection a main levé aussi appelé sur Photoshop "Lasso Polygonal";

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et sélectionnez les contours de l'image point par point avec la souris et avec l'utilisation du zoom ( de façon plus ou moins ponctuelles ) de préférence.

Comme ceci:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois le contour fait, cliquez sur le premier point que vous avez posé pour boucler la boucle.

Normalement, ça donne cela:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A partir de la, faites "Contrôle + C" dans le logiciel.
Puis Contrôle + V.

Sous THE GIMP faites un nouveau calque avec en faisant "clique droit => Nouveau calque" sur le menue des calques, dans le menu de droite, la ou il y a "Sélection Flottante". Sous Photoshop CS4/CS6 ce calque se créé automatiquement.

Puis faites clique droit sur le calque "arrière plan", puis "supprimer le calque".

Vous devriez arriver a ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si vous regardez bien, il reste des zones sur mon render ou le fond est resté, en effet, je n'ai fait que les contours, il reste des zones a l’intérieur, comme sous les bras, etc.. qui ne sont pas nettoyés, pour cela faites le contour de ses zones de la même maniere et faites "supprimer" sur le clavier.

Attention, pour un calque définie en "Arrière plan", la sélection supprimé ne deviendra pas Transparente, mais blanche.


Comme ceci:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Enregistrez en suite au format ".png", pour cela:
Fichier => Enregistrés sous => "Nom de votre Image".png (pas Jpg!)
Sélectionnez "image PNG" dans la barre du bas et cliquez sur "Enregistrer"

Là c'est le debut de la mouise pour THE GIMP, je ne sais pas s'ils ont resolu ce bug mais à tout hasard je place quand même la manip' qu'il était necessaire de faire avant ;

Selectionez "exporter" et "enregistrer"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voila, vous avez votre Render ! ! :B
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Merci d'avoir suivi ce tuto jusqu'au bout et bon courage !

N’hésitez pas à poster vos renders faits avec l'aide ce tutoriel, ça fait plaisir ! :3

(c) Shinikata / Shinikoko - Luminae qi-Lin et Azur'Alliance
Demandez moi si vous voulez que ce tutoriel figure quelque-part avant de l'y placer, s'il vous plait ! ;D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Tuto] Faire un Render ( by Shinikata ) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Faire un Render ( by Shinikata )   [Tuto] Faire un Render ( by Shinikata ) EmptyLun 2 Sep - 18:10

Tu vas chercher t'es renders sur qu'elle site ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shinikata
Allié de l'AA
Allié de l'AA
Shinikata


Masculin Age : 30
Messages : 74

[Tuto] Faire un Render ( by Shinikata ) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Faire un Render ( by Shinikata )   [Tuto] Faire un Render ( by Shinikata ) EmptyLun 9 Sep - 23:54

Ben, je les fait moi même .. xD
Ce tuto explique comment je fais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Tuto] Faire un Render ( by Shinikata ) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Faire un Render ( by Shinikata )   [Tuto] Faire un Render ( by Shinikata ) EmptyMar 10 Sep - 11:22

Je parler de l'image en elle même... l'image de base
Revenir en haut Aller en bas
Shinikata
Allié de l'AA
Allié de l'AA
Shinikata


Masculin Age : 30
Messages : 74

[Tuto] Faire un Render ( by Shinikata ) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Faire un Render ( by Shinikata )   [Tuto] Faire un Render ( by Shinikata ) EmptyMar 10 Sep - 13:33

Ah ( donc tu parlais pas du render .. ? Oo' ), je les trouve sur internet par-ci par-là.
Tu as quelques sites pas mauvais, du genre Zerochan, Konachan, .. Ou plus simplement Google Image.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto] Faire un Render ( by Shinikata ) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Faire un Render ( by Shinikata )   [Tuto] Faire un Render ( by Shinikata ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Faire un Render ( by Shinikata )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Ajouter des traits noirs à un render
» Des sites pour vous faire marrer
» Les petits RDV pour faire des vidéos MH3U ensemble [G]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
White Team  :: Taverne du Chasseur :: Graphisme ,Fics/RPs & Codage Forum :: Graphismes & Galeries-
Sauter vers: