White Team
Hey ! Bienvenue invité sur la White Team ,une team basée sur la série Monster Hunter. Si tu es sur notre site c'est bien pour une raison. Je vais te laisser naviguer comme bon te semble sur notre forum .Voici déjà quelques sujets forts utile si jamais tu as l'idée de nous rejoindre :
-Règlement & charte d'utilisateur
-Règlement de la présentation
Ainsi que notre Chaîne Youtube :
-Chaîne Youtube de la White Team
White Team
Hey ! Bienvenue invité sur la White Team ,une team basée sur la série Monster Hunter. Si tu es sur notre site c'est bien pour une raison. Je vais te laisser naviguer comme bon te semble sur notre forum .Voici déjà quelques sujets forts utile si jamais tu as l'idée de nous rejoindre :
-Règlement & charte d'utilisateur
-Règlement de la présentation
Ainsi que notre Chaîne Youtube :
-Chaîne Youtube de la White Team
White Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

White Team

Team Monster Hunter sur MHFU, MH3, MH3rd et MH3U à influence Manga ~
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La Vérité sur ce Monde

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La Vérité sur ce Monde Empty
MessageSujet: La Vérité sur ce Monde   La Vérité sur ce Monde EmptyMar 20 Mai - 8:06

J'ai joué au Visual Novel de Key "Little Busters!" (la Version complète avec les Extensions) et ai même regardé l'Anime et ses OAVs. Je regarde aussi l'Anime "Kanojo ga Flag o oraretara" (Abrégé "Gaorare").

Ces 2 Oeuvres partagent une même Théorie : la Vérité sur ce Monde.
J'ai décidé de créer ce Sujet, pour discuter de cette "Vérité".

Nota Bene : Si vous comptez jouer à/regarder "Little Busters!" et/ou regarder "Gaorare", évitez de lire ce qui suit; un Spoil immense vous attend !


この世界には、ヒミツがいる!世界の真実。| Ce Monde possède un Secret. La Vérité de ce Monde.

Commençons par la Théorie :

La Théorie de la Vérité:

Voilà, maintenant, Vous avez une Idée de sur quoi repose la "Vérité de ce Monde".
Au Final, ce n'est rien de plus qu'une "Réadaptation" de 2 Théories : les Mondes Parallèles + le Voyage dans le Temps (ici, surtout vers le Passé pour changer le Futur).

Et vous, qu'en pensez-Vous ? Connaissez-Vous d'autres Oeuvres avec le même Thème ?
Aimeriez-Vous posséder ce Pouvoir ?

J'ai hâte de lire vos Réponses ! study
Revenir en haut Aller en bas
Bwa
Administrateur
Administrateur
Bwa


Masculin Age : 28
Messages : 372

La Vérité sur ce Monde Empty
MessageSujet: Re: La Vérité sur ce Monde   La Vérité sur ce Monde EmptyMar 20 Mai - 11:25

Le fond du premier ça fait un peu "Matrix", dans le sens où le monde dans lequel on vit n'est pas réel. Après le principe en soi change, mais la question du rêve a déjà été posée par plusieurs personnes / philosophes, je trouve l'idée sympa. ^^"

La question du voyage dans le temps a aussi été posée dans plusieurs histoires / réflexions, et elle me semble pouvoir être liée aux différents "passages" possibles ; si il retourne dans le passé pour le modifier, est-ce que "son futur" ne restera pas le même, mais qu'il n'en créera pas un autre différent (dans ce cas ça fera deux mondes parallèles) ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico 'Pinku Hoshi
Allié de l'AA
Allié de l'AA
Nico 'Pinku Hoshi


Masculin Age : 33
Messages : 973

La Vérité sur ce Monde Empty
MessageSujet: Re: La Vérité sur ce Monde   La Vérité sur ce Monde EmptyMar 20 Mai - 19:11

Plop !

Je connais une œuvre bien singulière qui parle d'une facette sombre du gouvernement mondial ,Illuminati et qui englobe les (pseudo-)complots que certaines personnes les portent en scandale .C'est Les Arcades du Chaos de Maxime Chattam ,un de mes auteurs favoris ,il propose d'excellent Triller avec un excellent suspense .Je vous conseille les livres Léviatemps et Le Sang du Temps .
Le livre en lui-même peut-être banal mais entre chaque arc on nous apprend une théorie étrange qui nous amène à des questions sur les fondements de notre société .Je rappelle que c'est de l'irréel ,à ne pas prendre comme une révélation ;3
Pour en revenir aux Mondes Parallèles ,pourquoi pas .Il existe bien la théorie des supercordes qui relate l'existence de 26 dimensions .On pourrait même imaginer une dimension qui permettrait de remonter dans le temps .
La quête de la vérité mais dans quel but ?
Dans le manga Evil Eater (Série en 3 tomes ,le second tome devrait arriver en Juillet il me semble) ,les personnes peuvent être ressuscité par la magie mais l'homme ne la maîtrisant pas complètement ces personnes sont pleines de vices ,bref je passe pour empêcher le spoil .
Pour en revenir à la "Vérité" ,dans le manga ,une personne ressuscité ,un théoricien/chercheur découvre la vérité sur cette fameuse magie et en arrive au point où il ne veut plus revivre .
Qu'a-t-il vu ? Qu'a-t-il appris ? o: Faut-il avoir peur de cette vérité ?  
On a bien Freezing (Manga et animé de deux saisons) ,devenir plus puissante pour battre des ennemis cherchant à tout détruire .Sauf que dans cette quête de puissance ,le but des créatures ennemis est de lui nuire ,pourquoi ? C'est dans l'animé qu'on y voit une belle comparaison ,la tour de Babel .L'homme veut atteindre Dieu ,dans ce cas par la puissance alors des monstres viennent laver ce pêché .

Certains attendent la théorie des Canards et des Vélos .Plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Bwa
Administrateur
Administrateur
Bwa


Masculin Age : 28
Messages : 372

La Vérité sur ce Monde Empty
MessageSujet: Re: La Vérité sur ce Monde   La Vérité sur ce Monde EmptyMar 20 Mai - 19:45

Je suis trop déçu, je voulais cette fameuse théorie. ='(
(En fait elle ne doit même pas exister)
Revenir en haut Aller en bas
Nico 'Pinku Hoshi
Allié de l'AA
Allié de l'AA
Nico 'Pinku Hoshi


Masculin Age : 33
Messages : 973

La Vérité sur ce Monde Empty
MessageSujet: Re: La Vérité sur ce Monde   La Vérité sur ce Monde EmptyMer 21 Mai - 6:23

Oh que si elle existe mais le monde n'est pas encore prêt .Tu veux voir ta vie bouleversée à jamais ?
Revenir en haut Aller en bas
Bwa
Administrateur
Administrateur
Bwa


Masculin Age : 28
Messages : 372

La Vérité sur ce Monde Empty
MessageSujet: Re: La Vérité sur ce Monde   La Vérité sur ce Monde EmptyMer 21 Mai - 15:39

Oui, je suis prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Nico 'Pinku Hoshi
Allié de l'AA
Allié de l'AA
Nico 'Pinku Hoshi


Masculin Age : 33
Messages : 973

La Vérité sur ce Monde Empty
MessageSujet: Re: La Vérité sur ce Monde   La Vérité sur ce Monde EmptyMer 28 Mai - 18:28

Je ferai quelques choses de très complet pour l'expliquer .Les mondes parallèles ,les espèces ,les relations avec notre monde ,etc...
C'est très long comme je te l'ai dit ,prends ton mal en patience mon cher Bwa o:
Revenir en haut Aller en bas
Bwa
Administrateur
Administrateur
Bwa


Masculin Age : 28
Messages : 372

La Vérité sur ce Monde Empty
MessageSujet: Re: La Vérité sur ce Monde   La Vérité sur ce Monde EmptyMer 28 Mai - 21:36

Tu as déjà dit plusieurs fois que tu allais le faire. :3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Vérité sur ce Monde Empty
MessageSujet: Re: La Vérité sur ce Monde   La Vérité sur ce Monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Vérité sur ce Monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
White Team  :: Taverne du Chasseur :: Flood-
Sauter vers: