White Team
Hey ! Bienvenue invité sur la White Team ,une team basée sur la série Monster Hunter. Si tu es sur notre site c'est bien pour une raison. Je vais te laisser naviguer comme bon te semble sur notre forum .Voici déjà quelques sujets forts utile si jamais tu as l'idée de nous rejoindre :
-Règlement & charte d'utilisateur
-Règlement de la présentation
Ainsi que notre Chaîne Youtube :
-Chaîne Youtube de la White Team
White Team
Hey ! Bienvenue invité sur la White Team ,une team basée sur la série Monster Hunter. Si tu es sur notre site c'est bien pour une raison. Je vais te laisser naviguer comme bon te semble sur notre forum .Voici déjà quelques sujets forts utile si jamais tu as l'idée de nous rejoindre :
-Règlement & charte d'utilisateur
-Règlement de la présentation
Ainsi que notre Chaîne Youtube :
-Chaîne Youtube de la White Team
White Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

White Team

Team Monster Hunter sur MHFU, MH3, MH3rd et MH3U à influence Manga ~
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [TV Animes] Les Animes de Makoto

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[TV Animes] Les Animes de Makoto Empty
MessageSujet: [TV Animes] Les Animes de Makoto   [TV Animes] Les Animes de Makoto EmptyLun 19 Mai - 21:45

Vous avez lus ma Liste de Manga ?...  study 

...Je vais être optimiste, et dire oui.
Alors, désormais, c'est parti pour la Section "TV Animes" (J'utilise ce Terme... parce que c'est classe !).

Finalement, Je vais rédiger ce Sujet, différemment de celui sur les Manga.
Pour les Manga, J'ai fais 2 Listes : Les Manga que J'ai lu; et ceux que Je lis actuellement.
Pour les Animes, Je vais faire 3 Listes : Animes de l'Hiver, du Printemps, et de l'Eté, de cette Année 2014.
A chaque fois, Je n'indiquerais que les Animes que J'ai regardé / Je regarde / Je regarderai.
Alors, n'hésitez pas à commenter, me dire ce que Vous pensez de ces Animes, et lesquels Vous regardez !

Sur ce, let's Basketball !

Les Animes de Makoto
Hiver 2014 (Janvier à Mars)

Planning de Diffusion pour l'Hiver 2014

Cet Hiver, qui fût assez doux, J'ai regardé :

-[Maken-Ki! Two] : Une Saison 2.
J'ai bien aimé la Saison 1, mais cette Suite m'a déçu, ce n'est que du Fan-Service, chaque Episode étant spécifique à une (ou 2) Fille(s)...

-[Mikakunin de Shinkoukei]
Un Anime qui se révèle au fil des Episodes très intéressant, sans perdre sa Romance et son Humour (Benio-sama est juste excellente !).

-[Nisekoi] : Un Anime du Studio SHAFT avec 2 OPs chantés par ClariS (le 1er OP est juste génial).
J'ai accroché à cet Anime de par son Scénario (un Amour entre un Garçon et Fille liés par une Clef et sa Serrure) et son Chara Design (Ruri-chan est mignonne, Onodera-san est magnifique).
Je continu de le regarder au Printemps.

-[Saikin, Imouto no Yousu ga chotto okashiin da ga.] : Abrégé Imoucho
Bien que l'Anime soit centré sur une Histoire "Fan-Service" (une Petite Soeur se fait posséder par le Fantôme d'une Jeune Fille et se voit fixer une "TST", et pour s'en débarrasser, procurer du Plaisir au Fantôme via le Grand Frère), le Show reste regardable. Il est aussi très amusant. Un bon Anime, tant que le Fan-Service ne Vous exacerbe pas...

-[Sakura Trick] : Yuri
Pour les Passionnés d'Amour entre Filles (bons nombres de Scènes de Baisers pour différents Couples)...

-[Seitokai YakuinDomo*] : Une Saison 2.
J'ai déjà parlé de cette Oeuvre dans mon Sujet "Manga".
Après les 13 Episodes de la Saison 1, il y'a eu 9 OAVs; voici désormais la Suite, encore 13 Episodes.
Nous gardons exactement la même Formule qu'avec la Saison 1 et les OAVs, alors si Vous aimez le Manga et/ou l'Anime, n'hésitez pas à Vous resservir avec ce Rab' !

-[SoniAni - Super Sonico The Animation]
Tant que Vous appréciez le "Slice of Life" centré sur un seul Personnage (une Etudiante en Université qui est Mannequin & Idole) sans aucun Artifice (pas de Fan-Service entre autre), alors cet Anime saura Vous plaire.

-[Tonari no Seki-kun] : A ne pas confondre avec Tonari no Kaibutsu-kun.
Ici, Vous avez une Lycéenne, Camarade de Classe de Seki-kun dont Elle est assise à côté.
Ce dernier ne fait que s'amuser en Cours, et notre Lycéenne doit apprendre à travailler avec Lui.

Il s'agît d'un Anime au Format court, composé en "26x5min". La Série est donc diffusé durant l'Hiver et le Printemps 2014.

Printemps 2014 (Avril à Juin)

Planning de Diffusion pour le Printemps 2014

Ah~, quel beau Printemps... et niveau Anime ?
Je regarde :

-[Gochumon wa Usagi desu ka?] : Loli-Yuri (ou "Yuri-Loli")
Vous aimez les Loli ? Le Yuri ? Les Cafés et les Bars ? Les Lapins ? Les Villages style "Alsacien" ?
Alors cet Anime ravira vôtre Palais de Fin gourmet ! (classe comme phrase !)

-[Inugami-san to Nekoyama-san] : Yuri
Anime au Format très court (??x5min), Nous y suivons la Vie (notamment "amoureuse") entre Inugami-san qui ressemble à un Chien mais aime les Chats et Nekoyama-san qui ressemble à un Chat mais aime les Chiens. Tout simplement.

-[Isshukan Friends.] : Comédie Sentimentale
L'Héroïne perd touts Souvenirs de ses Amis, chaque Lundi; c'est pourquoi Elle a décidé de faire son possible pour s'isoler. Néanmoins, un Camarade de Classe va essayer de devenir son Ami et percer son Secret.

Un Anime très bien ficelé, "sentimental". Justement, la "Victimisation" de l'Héroïne peut énerver certains...
Les Autres y verront un Anime très "moraliste"... En tout cas, l'écriture est très soigné (tout comme le Chara Design et les Paysages).

-[Kanojo ga Flag o oraretara] : Abrégé "Gaorare"
Un Lycéen, unique Survivant du Naufrage d'un Paquebot de Luxe (où Il perdit sa Famille -ses Parents et sa Grande Soeur-), à la Capacité de "voir des Drapeaux flottés au-dessus de la Tête des Gens" (un Drapeau d'Amitié, d'Amour, ou de Mort, entre autres).

L'Anime, contrairement à ce qu'il laissait croire, n'est pas du tout "Fan-Service", il s'agit tout simplement d'un Anime de Type "Harem". Le Scénario (l'Histoire des "Drapeaux") est très bien écrite, et se découvre agréablement. J'ai commencé à feuilleter le Manga (qui est à peine plus avancé que l'Anime), et l'Histoire semble prometteuse !

Détails : Un "Flag" désigne dans un Visual Novel / Eroge, une Scène importante, où très souvent un Choix doit être fait; ce Choix permettant d'avancer (ou reculer) sur la "Route" d'un Personnage. La "Route" désigne la Progression du Joueur envers un Personnage, du Début -la Rencontre- jusqu'à la Fin -par exemple, la "Déclaration", le "Mariage",...-. Autrement dit, dans un VN / Eroge, le Joueur doit passer les Drapeaux sur la Route d'un Personnage pour arriver jusqu'à sa Fin (Happy End).

-[Mangaka-san to Assistant-san to] : Abrégé "Man Ashi"
J'ai prévu de lire les Manga. Il s'agit d'une 1ère Série (en 10 Tomes; 151 Chapitres) qui s'est terminée, et de sa suite toujours en cours (actuellement 1 Tome; 8 Chapitres).

Nous suivons le Travail d'Aito, Mangaka Professionnel, et de ses Assistantes et son Editrice.
L'Anime est au Format court (??x10min).

-[Seikoku no Ryuu Kishi] : Aussi appelé "Academy of Dragonar"
La Synopsis disponible sur le Planning résume bien la Série.
Beaucoup m'ont déjà dit que l'Anime ressemblait à "Zero no Tsukaima" (mais en moins bien)...

J'aime bien... pour l'instant.

Été 2014 (Juillet à Septembre)

Notez que le Printemps n'est pas encore terminé (Nous n'en sommes qu'à la 8ème Semaine), et que l’Été ne commencera que dans 8 Semaines. Je me base donc un Planning provisoire, pour avoir une Idée de ce que Je pourrai regarder durant la Saison prochaine.

J'ai sélectionné 3 Plannings différents (tous en Anglais) pour confirmer leurs Dires.
-Anime Chart for Summer 2014
-LiveChart - Summer 2014 Anime
-AniChart - Summer 2014

L’Été... Nous n'aurons pas besoin d'aller au Volcan pour avoir chaud !
Et les Animes, vont-Ils rafraîchir l'Atmosphère ? Ou au contraire, faire exploser le Thermomètre ?!

Je pense / prévois de regarder :

-[Barakamon] : Slice of Life
Un Jeune Calligraphe, après avoir frappé un célèbre Confrère, est forcé à l'Exile sur une petite Île.
En tant que Citadin de toujours, notre Jeune Calligraphe devra apprendre à s'adapter à la Vie sur l'Île.

La Synopsis me rappelle "Non Non Biyori", mais en différent.
Je place de l'Espoir en cette Série...

-[Kantai Collection] : Abrégé "Kan Colle" | LE HIT DE L'ETE ! (Et déjà "Le Hit de l'Année 2014" pour Certains...)
Cet Anime représente les plus illustres "Navires de Guerre" en tant que "Fillettes" (comprenez "Loli")...
L'Anime (par le Studio Diomedea) est l'Adaptation d'un Jeu de Combats de Cartes en ligne par Navigateur.

Je pense le regarder pour la "Culture"... Après tout, Upotte! (Filles = Armes à Feu) et Girls und Panzer (sur un immense Porte-Avions, des Filles conduisent des Chars) étaient très bien...

-[Glasslip] : J'attends plus d'informations. ...Mais si le Thème tourne autour des "Lunettes", J'achète de suite !

-[Rokujouma no Shinryakusha!?] : Une "Love Comedy"... Le 1er Episode sera décisif.

C'est tout concernant ma Liste d'Animes.
Et Vous, que regardez-Vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Bwa
Administrateur
Administrateur
Bwa


Masculin Age : 28
Messages : 372

[TV Animes] Les Animes de Makoto Empty
MessageSujet: Re: [TV Animes] Les Animes de Makoto   [TV Animes] Les Animes de Makoto EmptyLun 19 Mai - 22:36

Personnellement, rien, comme je l'ai déjà dit rien que la qualité d'animation me calme souvent, et je ne suis pas passionné d'animes/mangas. ^^
(Et oui j'ai lu ta liste de mangas. :p )
Revenir en haut Aller en bas
Nico 'Pinku Hoshi
Allié de l'AA
Allié de l'AA
Nico 'Pinku Hoshi


Masculin Age : 33
Messages : 973

[TV Animes] Les Animes de Makoto Empty
MessageSujet: Re: [TV Animes] Les Animes de Makoto   [TV Animes] Les Animes de Makoto EmptyMar 20 Mai - 14:59

La Saison 2 de Maken-Ki! c'est du Fan-Service sans réel but d'avancer dans l'histoire ,je suis tout à fait d'accord avec toi .Je l'ai bien moins accroché que la saison faite d'une traite .J'ai cependant été touché par l'épisode 5 (ça évite de faire une Fan-Fiction o/) .Mais la saison 2 vise un public plus large quand même ,bien plus censuré que la saison 1 ,bien plus .
Verdict :Saison 2 superficiel .

Nisekoi ,pareil j'ai commencé en Manga et l'animé est encore prématuré .Toute l'histoire n'est pas inscrite dans l'animé mais ce n'est pas gênant du tout dans ce cas de cette romance .Une romance qui avance trop doucement sans fantaisie ça lasse plus vite .
Verdict :Bon animé mais je préfère le manga .

Pas de remarques particulières sur les autres animé .Seitokai YakuinDomo et Tonari no Seki-kun me font bien rire ,humour décalé o:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TV Animes] Les Animes de Makoto Empty
MessageSujet: Re: [TV Animes] Les Animes de Makoto   [TV Animes] Les Animes de Makoto EmptyMar 20 Mai - 16:49

Nisekoi en Manga est mieux ? J'aime moins le Chara Design de la version Papier, mais en revanche, je trouve que l'Anime va parfois trop vite, et les derniers Episodes m'ont parus bien fades...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TV Animes] Les Animes de Makoto Empty
MessageSujet: Re: [TV Animes] Les Animes de Makoto   [TV Animes] Les Animes de Makoto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TV Animes] Les Animes de Makoto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Manga] Les Lectures de Makoto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
White Team  :: Taverne du Chasseur :: Mangas :: Animés Manga-
Sauter vers: