White Team
Hey ! Bienvenue invité sur la White Team ,une team basée sur la série Monster Hunter. Si tu es sur notre site c'est bien pour une raison. Je vais te laisser naviguer comme bon te semble sur notre forum .Voici déjà quelques sujets forts utile si jamais tu as l'idée de nous rejoindre :
-Règlement & charte d'utilisateur
-Règlement de la présentation
Ainsi que notre Chaîne Youtube :
-Chaîne Youtube de la White Team

White Team

Team Monster Hunter sur MHFU, MH3, MH3rd et MH3U à influence Manga ~
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Manga] Les Lectures de Makoto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: [Manga] Les Lectures de Makoto   Lun 19 Mai - 9:32

Bien le Bonjour, très cher Confrères & Consœurs du Clan White Team !
Comment allez-Vous en ce si charmant Début de Semaine ?
Le Ciel Azur n'attendant plus qu'une Rathian Dorée et son Rathalos Argenté, des Chants de Qurupeco résonnants à travers le Village depuis la Forêt, une Queue de Ceadeus apparaissant au large de la Côte,...
Cela ne peut signifier qu'une seule Chose : le Week-End est terminé, et J'ai envie de rejouer à MH3U !

...Mais Nous ne sommes pas là Aujourd'hui pour parler de ma Névrose.
Comme indiqué dans ma Présentation, lisant beaucoup de Manga et regardant beaucoup d'Animes, et parce ce qu'en plus plusieurs Membres partagent ce Point commun avec Moi, J'ai décidé de publier mes Listes (Manga & TV Animes).

...Alors, les 2 Sujets que Je vais poster vont ressembler à ça :
-Une Liste de ce que J'ai lu / regardé
-Une Liste de ce que Je lis / regarde[/size]

Sur ce, sans plus attendre, passons au Sujet : Manga !

Les Manga de Makoto
Ce que J'ai lu hier.






Ce que Je lis Aujourd'hui.



Voilà, Vous savez désormais ce que J'ai lu et ce que Je lis.
J'espère ne pas voir été trop "long", fais trop de "HS" en déblatérant ma Vie...

Le plus important : Dites-Moi ce que Vous pensez de ces Séries, lesquelles lisez-Vous aussi; et quelles Oeuvres que Je n'ai pas lu, lisez-Vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Bwa
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Age : 21
Messages : 372

MessageSujet: Re: [Manga] Les Lectures de Makoto   Lun 19 Mai - 22:31

Bonne idée.
Je précise avant de commencer que je ne suis pas trop "manga", j'en ai pas trop lu (profitez-en, Tonton Bwabwa va parler de mangas, vous le verrez pas souvent faire ça :3)

-FMA : Du peu de mangas que j'ai lu, c'est clairement mon préféré. L'histoire travaillée, les réflexions, l'humour omniprésent même dans les situations tendues, les combats bien sympa... De ce que j'ai très vite fait vu, je préfère le manga aux animes.

-Kindaichi : j'en avais lu quelques-uns il y a quelques années (plus ou moins les 15 premiers), j'aimais bien, même si ça me faisait rire que le héros soit un aimant à poisse pour ses proches (le mec voit des meurtres tous les moi :rire: ).

-Naruto : on doit avoir les 50 premiers à la maison, j'ai longtemps beaucoup aimé, mais l'évolution a fini par me déplaire. Déjà je hais Sasuke, et l'importance qu'il a finit par me gaver (trop #BADASS et tout et tout)... Ensuite comme dans beaucoup de mangas, ce qui m'énerve c'est la surrenchère abusée. Dans le tome 4, Kakashi fait une invocation, un éclair pourfendeur + Sharingan et combat, et il a flingué ses réserves, à ce moment là il est hyper #BADASS. Tu regardes 50 tomes plus tard, des Rasengans ils en font 50 sans ciller, le Sharingan est devenu un truc "de base" tout moisi... Quand tu vois à quel point la puissance des attaques et autres augmente, moi ça me... Ca m'énerve, c'est pas cohérent et ça fait vraiment "lol un boss nouvelle attaque, lol gagné oh lol une attaque trop dure à apprendre ah bah tiens un nouveau boss lol je le bats mdr c'est reparti".
Mais ce qui m'énerve le plus, c'est qu'il n'y a plus que le héros. L'auteur a fait des personnages très sympas et intéressants (Kakashi, Neji, Shikamaru, Kiba, j'en passe mais y en a vraiment pas mal je trouve) qui en sont réduits à applaudir et gueuler pour que le héros fasse seul ce qu'ils ne peuvent pas faire à 1 000. Ce côté me gonfle à un point pas possible, oui on attend du héros qu'il se démarque des autres (autre truc que j'ai énormément apprécié dans FMA, ni Ed ni Al ne sont les plus forts), mais pas à ce point, moi j'aime bien voir les persos "secondaires" être utile (Sakura quoi, la blonde par excellence, soit belle, niaise et kitsch, pleure et ne sert à rien, à un moment on a eu l'illusion qu'elle allait peut-être servir, c'est vite parti).
Bref, de ce que j'ai suivi ça repart dans un sens que j'apprécierait peut-être un peu plus, mais globalement je suis blasé de cette série.

Je précise que je n'aime vraiment pas les animes, la qualité d'animation me rebute vraiment, je n'en ai regardé qu'un seul et je n'ai pas prévu d'aller en voir d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [Manga] Les Lectures de Makoto   Mar 20 Mai - 7:07

Chacun ses Goûts. Et même si Tu n'aimes pas les Manga et les Animes, peut-être aimes-Tu plus les Romans et les Films ? J'ai lu de très bons Romans, mais en revanche n'aime pas trop regarder un Film (rester 2h30 devant... me soûle "un peu"...).

Alors concernant FMA, c'est exactement pareil pour Moi; tout simplement le Chara Design, l'Humour, et le Scénario approfondi (avec de véritables Bases culturelles, sur le Mythe de la Vérité entre autre).
Après, chacun aime soit le Manga, soit l'Anime, soit les 2, etc...

Pour Kindaichi, aussi Je rigolais; mais Je le trouve lassant, moins "spectaculaire" que Conan...
En fait, tandis que Conan est très bien en Manga, Kindaichi serait bien mieux en Roman...?

Détails : Le Personnage d'Hajime Kindaichi du Manga "Les Enquêtes de Kindaichi" ("Kindaichi Shounen no Jikenbo" en VO) est inspiré d'un illustre Personnage, un Détective d'un Roman Japonais.

Enfin, NARUTO, Je pense que beaucoup pensent comme Toi et Moi... Néanmoins, on garde l'Espoir !

Après, niveau Animes, Je suis sûr que Tu peut en trouver de très beaux, aux Décors soignés, et au Chara Design réaliste ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Manga] Les Lectures de Makoto   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Manga] Les Lectures de Makoto
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos derniére Lecture [manga]
» Manga-killer,futur panda Feu/PO axé PvP (niveau 134)
» [Manga] ZETMAN
» Manga Apollo Justice
» Jace vs Chandra Edition Japonaise Manga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
White Team  :: Taverne du Chasseur :: Mangas :: Lectures Manga-
Sauter vers: